Birisu Administrateur
Messages : 585 Date d'inscription : 27/08/2014 Age : 31 Localisation : Temple des Mers
| Sujet: MANGRIFF / ZANGOOSE Mer 27 Aoû - 3:18 | |
| MANGRIFF / ZANGOOSE | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Description: Ce pokémon possède une puissance colossale une fois placé. Alors pourquoi est-il invisible en stratégie et fait-il parti du tier NU? Pour 3 raisons principales: tout d'abord sa vitesse trop moyenne pour un sweeper, puis son bulk pathétique 73/60/60 et pour finir son type qui le rend vulnérable à tout et qui ne facilite pas son placement. Cependant le fait d'être inconnu d'une très grande partie des joueurs tant bien sur console que sur simulateur va donner à cette bête un avantage au niveau de la surprise. | SWEEPER | |
Capacité | Rage Poison DW | Objet Tenu | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Orbe Toxique | Nature | Jovial | Attaques | | Danse-Lames | Stats | PV | Att | Def | ASp | DSp | Vit | | Facade | Base | 73 | 115 | 60 | 60 | 60 | 90 | | Close Combat | EV | 6 | 252 | - | - | - | 252 | | Griffe Ombre | Format | Combat Solo / Duo | Tier | NU | Explications: Orb Toxic + Rage Poison = Augmente l'Attaque de 50% si le statut est poison. On va essayer de placer une Danse-Lames et après çà plus l'activation de Rage Poison, Mangriff devient très dangereux. En somme, si vous vous retrouvez face à ce pokémon, il ne faudra jamais tenter de l'empoisonner, son autre capacité est Vaccin, donc soit vous le rendez plus fort, soit vous lui faite gagner un tour. Facade voit sa force doubler lors d'un problème de statut et bénéficie du stabb, autant vous dire que tout ce qui ne résiste pas au type Normal est envoyé au tapis. Close Combat est la pour s'occuper des types Acier et Roche qui résistent à Facade, puis pour finir Griffe ombre pour les Spectres, autrement vous êtes bloqués.
Vous l'aurez compris au vu de ses statistiques et de son set, ce pokémon n'est pas fait pour durer tout le match. Son rôle sera uniquement de déstabiliser l'adversaire en faisant de gros trous pour vous donner l'avantage du nombre de pokémons restant.
La brûlure, les attaques de priorités et les pokémons plus rapide que lui lui sont fatales. Il manque cruellement de vitesse, Relais aurait pu être une solution, mais son manque de résistance et son bulk pitoyable font que cette stratégie à plus de chance de tomber à l'eau que d'aboutir à quelque chose de constructif. Tranch-Nuit est une option, mais Griffe Ombre touche plus de monde. | |
Le monstre en action: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En duo il est pas mal avec de l'aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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